16. mars 2019
La patrie du bien vivre est en danger. Il convient de déclarer la mobilisation générale contre de vils mercantis qui veulent assassiner le Camembert...
15. mars 2019
Aussitôt qu'un Terrien cherche à gagner plus que de raison, il pollue et dégrade le biotope commun. Méditons la sentence du génial Jean Yanne: "Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles".
14. mars 2019
Les fables de La Fontaine sont riches d'enseignement et structurent nos us et coutumes. Quand un renard et des poules changent de rôle, notre système de valeur perd le nord... Et si les faibles pouvaient triompher des forts???
13. mars 2019
Oui, la révolution numérique, internet, le web ont profondément changer nos vies. En bien mais aussi en mal. L'intention originelle a été dévoyée...
12. mars 2019
Le monde est fou et coure à sa perte. Cependant, des femmes et des hommes se livrent, paisiblement, à des affrontements qui n'en sont pas moins homériques...
11. mars 2019
Le rugby français coule... Qui veut sauver ce magnifique sport doit trancher: ou une poignée gagne de l'argent ou joueurs et public gagnent des matchs...
20. février 2019
Mercredi 20 février 2019... Je reprends ma chronique du temps qui passe bien, qui passe mal... Au programme: Karl Lagerfeld, l'antisémitisme, les Français heureux mais fauchés.
16. décembre 2018
En France, c'est heureux, la table est au coeur de notre art de vivre. Plutôt que de s'écharper sur le contenu des menus dans les cantines scolaires, on ferait mieux de donner à nos enfants le goût d'une alimentation garante de plaisir et de bonne santé.
15. décembre 2018
La France, comme de bien-entendu, fidèle à son Histoire, reste encore et toujours à l'avant-garde des épopées révolutionnaires. Une spécialité française qui n'est pas du goût de tous les dictateurs.
14. décembre 2018
Le chef de l'état invite, m'a-t-il semblé, les citoyens à lui rédiger et transmettre leurs doléances et suggestions. Voici les miennes. Allez, tous à vos plumes.

Afficher plus