Fric & Fisc... Sauve que peux !

Les spécialistes calculent que l’évasion fiscale des multinationales génère, chaque exercice, un manque à gagner colossal pour les gouvernements de la Planète : moins 200 milliards dont 11 milliards pour la France.

 

En définitive, une seule question vaut d’être posée... Jusqu’à quand, la majorité, soit Madame et Monsieur Toulemonde, va-t-elle accepter qu’une minorité la méprise, la vole, la déclasse, la prive de la juste rémunération de ses mérites ???

 

1% de la population mondiale détient 50% de la richesse privée de la Terre. Ce sont bien sûr ceux qui ont le plus à perdre qui fraudent. Mais, dans le même temps, qu’apprend-on ? Que des pauvres trichent pour percevoir des poignées de cerises indues ? Haro sur les médias qui se prêtent à cette mascarade.  Ils peuvent bien de loin en loin sortir de la naphtaline le serpent de mer décati  des combines d’une minorité de prolétaires, cela ne change rien. Les premiers vivent au paradis (fiscal) les seconds dans l’enfer (social).

 

Finalement, l’incapacité volontaire de la politique à justice garantir au peuple signe sa vacuité et donne grain à moudre à qui dénonce ses trahisons.

 

Question à deux balles... Preuve est faite que la mondialisation néolibérale, ses instigateurs, ses profiteurs, ses valets se payent votre tête. Pourquoi acceptez-vous d’être le dindon de la farce ?